Chroniques

Rule

Rule est un roman écrit par Ellen Goodlett et publié par les éditions Bayard jeunesse. Il appartient à la collection Page Turner Romans qui regroupent les oeuvres Young adult des maisons Bayard et Milan. Et comme le nom de la collection l’indique c’est un “page turner”.


Résumé :

Zofi, Ren et Akeykah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles sont persuadées d’être perdues. Il faut dire que chacune d’entre elles cache un lourd secret, du genre qui peut vous faire exécuter pour trahison… Pourtant, à leur grande surprise, le souverain leur révèle qu’elles sont ses filles naturelles. Lui-même est mourant et, depuis la perte tragique de son fils unique, elles sont ses seules héritières. À elles de prouver laquelle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les empêcher de conquérir le trône…


Commençons tout d’abord par parler de cette couverture qui est vraiment magnifique. Tout en relief et en brillance c’est elle qui m’a tout de suite attirée. Le travail éditorial est vraiment très réussi.

Le roman en lui-même a été une très bonne découverte. J’ai aimé l’histoire, le principe de base mettant en compétition ces trois jeunes filles que tout sépare afin de déterminer laquelle sera la plus à même de régner. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai déjà ma petite préférence.

Toutes trois sont très différentes et même temps assez similaires. Je ne saurais vous expliquer cela mais on ressent le lien de parenté entre elles. Elles sont déterminées, intelligentes et indépendantes. Chacune a dû se battre pour en arriver là où elle est et aucune n’a été épargnée par la vie. Néanmoins leurs origines les rendent uniques. Et c’est ce qui m’a plu dans ce roman.

L’histoire reste un peu prévisible mais on se laisse quand même avoir par la fin. Moi qui était persuadée que tout était fini et que ce roman serait un one shot plutôt bien mené ; je me rends compte que je viens de m’embarquer dans une saga qui n’a pas fini de me surprendre. J’ai hâte de connaitre la suite des aventures et surtout de savoir qui va régner.

Une des seules choses qui manque à ce roman est, de mon point de vue, une carte. Je trouve que c’est un indispensable de ce genre d’histoires, surtout lorsqu’on parle de royaumes, de provinces et de guerres. Néanmoins cela n’empêche pas la compréhension du roman et j’avoue que ce n’est surement que mon petit côté ”cartophile” qui parle ! Oui ce mot n’existe pas, et alors ?!

Dans Rule, Ellen Goodlett a su manier le suspens du début à la fin d’une main de maître et nous offrir un roman plein de complot, d’amour et de mystères. Je n’ai pas pu le lâcher et je dois bien vous avouer qu’il a été terminé en une seule après-midi. Il a donc toute sa place dans la collection Page Turners !

Vous aimerez ce roman si vous aimez les histoires de royauté pleines de complot. Venez me dire en commentaires ce que vous en avez pensé ou si vous comptez le lire !

Livrement vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *