PS : Oublie-moi !
Chroniques / Coup de cœur

PS : Oublie-moi !

C’était le deuxième roman que je lisais de Emma Green, ce superbe duo d’auteur, et pour la deuxième fois c’est un coup de cœur !


Résumé :

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins extra-ordinaires s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…
Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.


Moi qui ne suis pas très romance je dois avouer que Emma Green sait me faire changer d’avis. D’abord conquise par Recherche Coloc’, je le suis à nouveau par PS : Oublie-moi !

Ce que je n’aime pas dans les romances c’est ce côté prévisible, on connait déjà la fin et on se doute de toutes les futures péripéties. Bien sûr ici c’est aussi la même rengaine mais l’histoire et les personnages font que cela n’est pas dérageant.

En effet, on cherche à en savoir plus sur eux et sur leur passé et c’est là qu’est tout le suspens de ce roman. Que s’est-il passé il y a huit ans ? Qu’a fait Wolf pour mettre Léonore dans un tel état ? Ce sont ces questions là qui nous hantent durant notre lecture et qui excluent ce sentiment de déjà-vu.

Les personnages ont une forte personnalité qui s’affirme de plus en plus tout au long du roman. Et ce que j’aime aussi dans ces romans c’est l’importance des personnages secondaires. Ils ont une histoire bien à eux et ont tous un rôle à jouer. Ils ne sont pas seulement là pour meubler.

Bref, encore une réussite pour le duo et un bon moment de lecture pour moi ! Je crois que je vais me lancer dans une collection Emma Green et lire tous leurs romans !

Et vous, avez-vous déjà lu une romance de ce duo ? Avez-vous apprécié cette lecture ? Dites moi tout en commentaire !

Livrement vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 1 =