Top 10 sagas
Articles

Mon top 10 sagas

Aujourd’hui je vous présente mon top 10 de mes sagas littéraires favorites ! Autant vous dire que faire un choix et un classement aura été bien plus difficile qu’il n’y parait !


Numéro 10

Shade of Magic de V.E Schwab fut une grande découverte pour moi. Merci à mon ami de me l’avoir conseillée car je l’ai adorée. Je sais que beaucoup n’ont pas apprécié cette saga à cause de quelques longueurs. Mais personnellement je n’en ai vu aucune. L’univers m’a transportée et que dire des personnages ? J’ai tellement hâte de découvrir la suite que l’auteur a annoncé à de multiples reprises !

Numéro 9

Les ailes d’émeraude de Alexiane de Lys est une trilogie que j’adore. Les personnages, l’histoire. Les Myrmes… Qui n’a jamais rêvé de voler ? Cette saga est pleine de merveilles et de magie. Je l’ai redécouverte grâce à la sortie de son intégrale chez J’ai Lu et ce fut un nouveau coup de cœur.

Numéro 8

La Quête d’Ewilan et Les Mondes d’Ewilan sont deux trilogies de Pierre Bottero que je n’arrive pas à dissocier l’une de l’autre. Je crois bien que ce fur les premières sagas fantastiques que j’ai lu étant jeune adolescente. Et quel bonheur. La relecture que j’en ai fais récemment fut tout aussi magique.

Numéro 7

Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer font aussi partie de mes sagas favorites, je n’ai pas encore lu le dernier tome Winter mais je sais déjà que cette saga quelle qu’en soit la fin restera l’une de mes préférées. La force de ses personnages féminin y est pour beaucoup.

Numéro 6

Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. C’est un classique. Que dire sur ce monument de la littérature Fantasy ? Tout ce monde qu’il a créé à partir de rien, ces personnages, cette mythologie, ces histoires réparties sur plusieurs âges de civilisation. Du génie.

Numéro 5

Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger est entrée très récemment dans mon top 5 de mes sagas favorites. En effet je ne l’ai découverte que l’année dernière mais je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer chacun des huit tomes publiés pour l’instant. Elle est devenue comme une saga doudou et j’attends la suite avec impatience.

Numéro 4

La Passe-Miroir de Christelle Dabos n’est pas sur le podium pour la simple raison qu’il ne possède que trois marches. C’est donc la médaille en chocolat pour Ophélie et Thorn mais elle n’est vraiment pas loin derrière les trois premières qui se trouvent toutes dans un mouchoir de poche.

Numéro 3

Eragon de Christopher Paolini se hisse à la troisième place de ce top ! C’est une saga que j’ai découverte et lu avant celle de notre petit sorcier préféré. Et c’est une des premières avec celles de Pierre Bottero à m’avoir tant fait rêver. Les personnages m’ont longtemps accompagnée et cette saga est l’une des meilleures que je n’ai jamais lu. (A ne pas comparer à son adaptation cinématographique) !

Numéro 2

Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero occupe fièrement la deuxième marche du podium. C’est une saga pleine de poésie et d’aventure qui est donc ma préférée de cet auteur génialissime. A chacune de mes relectures je découvre de nouvelles choses et je suis transportée par l’histoire d’Ellana qui est mon personnage féminin favori.

Numéro 1

Et ma saga favorite n’est nulle autre que l’incontournable Harry Potter de J.K Rowling qui a bercé une grande partie de mon adolescence et qui continu de me suivre partout où je vais et de m’accompagner dans les moments difficiles de ma vie.


Et voilà pour ce top 10, n’hésitez pas à me dire en commentaires si certaines de ces sagas font aussi partie de vos préférées ou si au contraire vous en auriez privilégié d’autres. Bien sûr de nombreuses autres sagas m’ont énormément plu et il m’a été très difficile de toutes les départager pour n’en choisir que 10 mais je pense qu’il faudra faire très fort pour en déloger certaines de leurs places.

Livrement vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − quatre =