Maisons d'éditions favorites
Articles / Lifestyle

Mes maisons d’éditions favorites !

Salut à tous !

Aujourd’hui on va parler maison d’édition ! Personnellement je ne fais pas forcément attention à la maison d’édition d’un livre avant de l’acheter mais il y en a quand même quelques unes qui sortent du lot et qui reviennent plus souvent ! Voici mes maisons d’éditions favorites !


Tout d’abord celle dont j’apprécie vraiment les titres c’est Lumen ! Je n’ai encore jamais été déçue par une lecture venant de chez eux. C’est une maison d’édition spécialisée dans les traductions et vous n’y retrouverez donc que des auteurs étrangers. Leurs couvertures sont à chaque fois plus belles les unes que les autres et le travail éditorial qu’ils fournissent pour chaque titre est toujours impressionnant.

Les titres les plus emblématiques de Lumen ? Gardiens des cités perdues , Le Faiseur de Rêves, Shades of Magic et bien d’autres encore…


Ensuite il y a J’ai Lu éditions que j’aime tout particulièrement car ils nous proposent des livres à petits prix (format poche ou semi-poche) et un choix de dingue ! Ils ont un catalogue immense et une diversité de genres incroyable. Et c’est appréciable pour une grande lectrice telle que moi ! Et les couvertures sont toujours très belles et bien en phase avec les romans et leurs thèmes.

Mes titres préférés chez J’ai lu ? Lux (et tous les Jennifer L.Armentrout en général), Chasseuse de Vampires et l’intégrale de Les ailes d’émeraudes qu’ils ont sorti est simplement magnifique !


Comment ne pas citer les éditions PKJ dans cet article ? Leur catalogue est dingue et en plus ils sont spécialisés dans la littérature jeunesse et Young Adult, que demander de plus ? J’adore retrouver tous les genres possibles et imaginables dans cette ME, impossible de ne pas y trouver son bonheur ! Et pour les petits budgets et les plus patients il y a aussi leur collection poche qui reprend leur catalogue mais aussi quelques titres d’autres ME !

Les titres phares de PKJ ? A en perdre haleine, Les chroniques lunaires, Hunger Games


Et enfin, pour la beauté de leurs éditions, leurs collectors en Hard-back et leurs campagnes de pré-commande toujours au top voici De Saxus ! Je ne les connaissais pas il y a encore peu mais ils ont su se sortir de la masse et se faire connaître grâce à leurs éditions toujours plus belles les unes que les autres. Et enfin, enfin une ME qui nous offre des Hard-Back en français ! Merci, merci De Saxus !

Les titres immanquables chez De Saxus ? Le prieuré de l’oranger, Nevernight, La neuvième maison


Et voici donc mes quatre maisons d’éditions favorites ! Bien sûr toutes celles que je n’ai pas cité font également un travail remarquable. D’ailleurs dites-moi si il y a en une que vous affectionnez tout particulièrement et qui n’est pas dans cet article !

Les liens proposés pour chaque romans ne sont pas une invitation à commander et ne sont pas réalisés en partenariats. Ils sont simplement là à titre indicatif !

Livrement vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *