Chroniques / Focus

La saga “Lux”

Lux est une saga fantastique de 5 tomes (plus un tome 1.5 du pdv de Daemon) écrite par Jennifer L. Armentrout et publiée par J’ai Lu éditions. Je vous livre ici mon bilan sur la saga.


Résumé du tome 1 :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Katy se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


Par où commencer ? Je pense que nombreux sont les lecteurs qui connaissent et ont déjà lu cette saga. Il est difficile de passer à côté des romans de la talentueuse J.L.Armentrout.

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, oui, moi aussi j’ai adoré cette saga et ses personnages. Je l’ai découverte il n’y pas si longtemps que cela. (Oui, bon ok ça fait un an que je dois vous faire cette chronique mais mieux vaut tard que jamais.)

On plonge dans un univers fantastique et dans tous les sens de terme vu que notre chère Katy fait la rencontre d’extra-terrestres et qu’elle se retrouve mêlée à une sorte de complot gouvernemental visant à les exploiter ou à les détruire. Les rebondissements s’enchaînent à une vitesse folle et on cesse de respirer plusieurs fois au cours de notre lecture.

Les personnages sont tous attachants et plutôt bien pensés, même si il faut bien l’avouer on reste quand même assez proches des clichés du genre. Mais personnellement ça ne me dérange pas car ces clichés sont aussi ce qui fait que j’aime ces romans. Et avouons-le, Daemon est clairement un des best bookboyfriends ever et je pense que peu d’entre vous me contrediront ! 😉

Indéniablement mon personnage préféré de cette saga reste, et restera, Dee qui est la personne la plus adorable du monde, bien que très envahissante parfois ! Elle apporte un vent de fraîcheur à cette saga et j’ai aimé que son personnage soit tant développé.

Et Katy même si elle a parfois des réactions très énervantes est elle aussi assez attachante avec ses réparties du tact au tac et son amour pour les livres. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cet aspect car on se retrouve assez facilement dans cette jeune fille qui tient un blog littéraire et qui attends avec impatience de recevoir ses colis de livres.

L’univers est extrêmement intéressant et j’avoue que c’était assez inédit pour moi. En effet c’était la première fois que je lisais un roman qui abordait ce thème et avec tant de brio en plus. Il m’a décidé à lire pleins d’autres sagas du même type et à me lancer à la découverte des autres romans de l’auteur.

Et même si parfois les péripéties sont assez prévisibles, pour les habitués du genre, on se laisse quand même entraîner jusqu’au bout et c’est, je pense, la preuve du talent de Jennifer L. Armentrout. Elle réussi à nous donner envie de continuer sa saga coûte que coûte, même si l’on se doute de la suite quelquefois.

C’est donc un bilan très positif de ma part et je pense que je relirai la saga avec plaisir, alors si vous êtes tentés par une lecture commune n’hésitez pas à me le dire, que vous découvriez la saga ou non.

Livrement vôtre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *