Articles / Chroniques

La box Kube YA

Box n°1
Visez les étoiles

J’ai testé la Box Kube, ou plutôt le coffret Young Adult car aucun abonnement n’est proposé pour l’instant. Commençons par l’unboxing et je vous dirais ensuite mes impressions, que ce soit sur la box ou sur le roman proposé.

Nous retrouvons donc dans cette box :

  • Une mystérieuse enveloppe à n’ouvrir qu’à la fin du livre
  • Un mot inédit de l’auteure
  • Un marque-page en cuivre en forme de cœur
  • Un mug 
  • Un badge
  • Un pins pour les lecteurs
  • Un bloc-notes à l’image du livre 
  • Une pince aimantée pour accrocher ses notes sur son réfrigérateur
  • Une très jolie carte d’une créatrice
  • Deux très beaux marque-pages
  • Une sur-couverture de livre exclusive
  • Un magazine pour s’amuser, découvrir des interviews inédites de l’auteure, de la maison d’édition (Hugo New Way) et celle d’une créatrice d’objets pour les lecteurs…

Alors tout d’abord je dois dire que les délais de livraisons m’ont beaucoup étonnée. Je l’ai pourtant commandé pendant le confinement (au tout début) et je l’ai reçu trois ou quatre jours après ma commande. C’est un très bon point pour moi.

Le livre est arrivé en très bon état, ce qu’ils appellent “sur-couverture” est en fait la couverture en papier qui recouvre le roman. La carte et les marque-pages sont effectivement très beaux et sont venus rejoindre ma collection. Mais, le bloc-notes et la pince aimantée sont arrivés, très abîmé pour l’un et cassée pour l’autre. Alors le bloc-notes est actuellement sous une pile de livres pour être aplati, le résultat au bout d’un mois laisse encore à désirer. Mais j’ai pu grâce à Monsieur réparé la pince et elle est maintenant accrochée à mon frigo.

Pour ce qui est du mot inédit de l’auteur j’ai trouvé ça très sympa (ATTENTION il est en anglais). L’enveloppe mystérieuse est un concept que j’ai beaucoup aimé mais le contenu m’a un peu laissée sur ma faim, j’ai trouvé ça plutôt maigre. Le mug est en aluminium assez fin mais est plutôt joli. Il me sert plus en déco qu’en tant que mug à proprement parler. Idem pour le badge et le pin’s que j’ai trouvé très mignon. Pour finir la magazine ajoute un petit plus à la box et nous permet de découvrir d’autres œuvres.

C’est donc un contenu plutôt positif pour une première box (en rupture de stock) et même si le deuxième thème ne m’a pas intéréssée (#30ANSDEJA) je pense regarder avec intérêt s’ils nous proposent un troisième coffret.

Le livre :

Bien, passons maintenant à mon avis sur le livre proposé dans cette box. Nous retrouvons ici un roman de la maison d’éditions Hugo Roman dans leur collection New Way. Soit leur collection Young Adult.

L’amour, la vie et ma liste est un roman de Kasie West dans lequel on suit les aventures estivales de Abby Turner, une lycéenne de 17 ans qui cherche à donner plus de profondeur à ses tableaux. Pour l’aider elle décide d’établir “La Liste du Coeur” qui contient dix missions à accomplir avant la fin de l’été.

C’est une petite romance toute mignonne que j’ai lu très rapidement et sans prise de tête. J’ai beaucoup aimé cette réflexion autour de ce que nos expériences personnelles apportent à notre créativité et à l’art. On s’attache vite au personnage d’Abby et on a envie qu’elle réussisse toutes les missions imposées par sa liste.

Ce que j’ai moins aimé c’est le côté très prévisible qu’on retrouve dans beaucoup de romances. Dès le début on connait la fin et il n’y a donc eu aucune surprise. J’aurais aimé que la romance concerne un autre personnage et que la fin soit différente, cela aurait amené un autre message et aurait donné une autre dimension au roman. C’est en grande partie pour cette raison que la romance m’attire de moins en moins, tout est déjà écrit par avance.

Malgré tout ce fut une bonne lecture et j’ai trouvé qu’elle entrait bien dans le thème. Abby se lance de grands défis afin d’atteindre des sommets et on se demande si finalement on ne ferait pas la même chose.

Pour conclure

Ce fut une très bonne expérience que je pense renouveler à l’occasion du troisième coffret YA de la Box Kube, si troisième coffret il y a.

Et vous avez-vous déjà testé d’autres box livresques ? Qu’en avez-vous pensé ?

Livrement vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 14 =