Articles / Lifestyle

50 questions livresques #1

Salut à tous !

Je reprends aujourd’hui un tag que j’ai posté sur mon Instagram (@labookineuse_). Je pourrais ici vous développer un peu plus mes réponses et les remettre aux goûts du jour, si vous voulez voir mes réponses de l’époque n’hésitez pas à allez checker les 5 posts bleus de ma page. Comme 50 questions c’est quand même un peu lourd je vais séparer le post en deux et vous aurez la deuxième partie samedi.

Allez c’est parti !


1/ Quel est le dernier livre que tu as fini et quand ?

C’est le préquel d’Hunger Games, La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur de Suzanne Collins que j’ai terminé hier soir.

2/ Ta lecture en cours ?

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum que je vais finir dans la journée.

3/ Le livre que tu penses lire ensuite ?

Alors, j’hésite entre Cascadia, la chute de l’Amérique un roman auto-édité de Rick de Valavergny, et le tome 2 de The Effigies de Sarah Raughley.

4/ Le dernier livre ajouté à ta PAL ?

Eve of man de Giovanna et Tom Fletcher. Je l’ai tellement vu passer sur Booksta que je n’ai pas pu résister, oui je suis très influençable…

5/ Le dernier livre que tu as relu ?

La trilogie des Ailes d’Émeraude de Alexianne de Lys. Elle a sorti une magnifique intégrale avec J’ai Lu et j’ai craqué. Je l’ai immédiatement relue d’une traite et ça a encore été magique. C’est une de mes sagas favorites.

6/ Le dernier livre que tu as vraiment aimé ?

Un peu en avance car je ne l’ai pas tout à fait fini mais je vais dire Trois de tes secrets car j’aime vraiment l’histoire, les personnages et les thèmes abordés.

7/ Ton dernier livre acheté ?

J’ai fait une razzia chez Leclerc Culture la dernière fois alors il n’y en avait pas qu’un mais le dernier que j’ai mis dans mon panier était le préquel d’Hunger Games.

8/ Livre de poche ou grand format ?

Je préfère les grands formats, je trouve que la lecture est simplifiée. C’est écrit un peu pus gros, la mise en page est plus aérée et le papier utilisé est de meilleure qualité. Et puis ça fait tellement plus joli dans ma bibliothèque. Même si ça prend beaucoup plus de place et que ça coûte bien plus cher.

9/ Young Adult, New Adult ou Adult ?

Young Adult sans hésiter. Bien que je ne connaisse pas vraiment de lecture New Adult… J’ai quelques lectures qui peuvent être considérées comme Adult mais pour l’instant le plus gros de mes lectures restent dans la catégorie Young Adult.

10/ Science-Fiction ou Fantasy ?

Même si j’aime beaucoup les deux mon cœur penche plus vers la Fantasy. Les épopées d’aventures dans des mondes imaginaires et merveilleux m’ont toujours fascinée.

11/ Classique ou Moderne ?

C’est difficile de choisir une réponse à cette question car j’aime beaucoup de classiques. Mais mes lectures sont principalement des lectures “modernes”.

12/ Mémoire classique ou mémoire comédie ?

Toujours maintenant je ne comprends pas cette question… Si vous avez une idée de ce que c’est ou de ce que ça pourrait signifier dites-le moi en commentaires !

13/ Un livre avec une mauvaise adaptation ?

Eragon ! C’est un livre, une saga, génialissime mais son adaptation est vraiment, vraiment mauvaise. D’ailleurs ça n’a tellement pas marché qu’ils n’ont jamais réalisé la suite. Quel dommage car les effets spéciaux étaient réussis. Mais le film ne respectait plus grand chose de ce qui se passait dans le livre. J’aimerais qu’ils en fassent un remake maintenant, je pense vraiment que ça pourrait être un franc succès.

14/ Un film meilleur que le livre ?

Alors je dirais Le Seigneur des Anneaux. Attention ! Je ne dis pas que les livres sont mauvais, loin de là. Ce sont pour moi des chefs d’oeuvre et des classiques de la littérature Fantasy. Mais ils sont plutôt compliqués à lire et à appréhender pour des lecteurs novices ou peu confirmés. Je pense que les films respectent vraiment bien les romans et le talent de Tolkien et permettent de les simplifier. Cela les rend plus accessibles au grand public et c’est en cela que je trouve que les films sont “meilleurs” que les livres.

15/ Qu’est-ce que les livres ont changé pour toi ?

Alors je vais rester assez brève sur cette réponse car je vous ferai un article là-dessus très bientôt mais la lecture ça m’a vraiment apporté beaucoup, beaucoup de choses dans ma vie.

16/ 3 livres à emporter sur une île déserte ?

Alors déjà un livre du style La survie pour les Nuls pour m’aider à me sortir de là. Le tome 1 de Harry Potter et Il est grand temps de rallumer les étoiles.

17/ Si tu avais une librairie quel nom lui donnerais-tu ?

La Bookinerie. J’aurais adoré tenir une librairie !

18/ Quel personnage te ressemble le plus ?

Sage Fowler, de La Couleur du Mensonge de Erin Beaty. Comme elle j’analyse toujours tout ce que je vois, entend et lis. Et surtout comme elle j’agis plus que je ne reste passive.

19/ Quel personnage te ressemble le moins ?

Eden de DIMILY. J’ai lu et détesté cette saga et tout particulièrement Eden. Je la trouve superficielle et totalement imbue d’elle-même et j’espère bien ne pas du tout lui ressembler.

20/ Les meilleurs romans pour l’été ?

J’ai lu Ashlon de H.Roy l’été dernier et je l’ai adoré. Et puis n’importe quel Marc Levy sera un plaisir à lire au bord de la piscine.

21/ La meilleure lecture pour l’hiver ?

Le Seigneur des Anneaux, bien au chaud sous un plaid, prête à disparaître en Terre du Milieu.

22/ Liseuse ou pas ? Pourquoi ?

Grande nouvelle, moi qui était d’abord contre, je viens de commander une liseuse. Je ne l’ai pas encire reçue mais j’ai hâte de tester. Tous ceux qui ont essayé dans mon entourage sont convaincus. A voir, je vous ferai bien sûr un compte-rendu de mon expérience avec une liseuse.

23/ Book Depository ou Amazon ?

Je ne connais pas le premier et j’avoue qu’il m’est arrivé de commander sur Amazon (surtout pendant ce confinement) mais j’évite autant que je peux car les livres arrivent souvent abîmés après un voyage en colis et je préfère faire vivre des commerces plutôt que des sites en ligne.

24/ Achats en Libraire ou sur Internet ?

Comme je l’ai dis précédemment j’évite d’acheter sur Internet car les livres arrivent souvent abîmés. Mais il m’arrive de commander sur la Fnac, Momox ou Vinted quand je ne trouve pas ce que je veux en magasin. Malheureusement par chez moi je n’ai pas de Librairie mais je fais mes achats à Leclerc Culture ou aux Furets du Nord et je continue mes recherches dans les villes alentours, je ne désespère pas de trouver une petite librairie cachée.

25/ Si tu pouvais être un personnage pour une journée ?

Lila de Shades of Magic car comme elle je rêve d’aventures et de pirates. Et je la trouve forte et inspirante.


Et voilà pour cette première partie des 50 questions livresques. J’espère que cela vous a plu autant qu’à moi. J’avais déjà beaucoup aimé faire ce tag la première fois et j’ai adoré voir que certaines réponses avaient un peu changées alors que d’autres pas du tout !

Je vous dis à samedi pour la deuxième partie !

Livrement vôtre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + vingt =